Ces dernières semaines, les fusillades se multiplient aux États-Unis. Face à cette situation dramatique, des grands noms d’Hollywood sont montés au créneau et ont demandé à revoir l’utilisation des armes à feu au cinéma.
Une lettre ouverte signée par des grands noms d’Hollywood
Face aux fusillades qui se multiplient au pays de l’Oncle Sam, Hollywood tente de faire changer les choses. Dans une lettre ouverte, plus de 200 personnalités de l’industrie du cinéma ont demandé aux cinéastes de représenter de façon plus responsable les armes à feux dans les films. Parmi les signataires, on peut noter Julianne Moore, Judd Apatow, Mark Ruffalo, Amy Schumer ou encore Jimmy Kimmel.
Le texte demande ainsi de montrer les conséquences que peuvent avoir une utilisation imprudente des armes à feux. Dans des propos retranscrits par Vanity Fair, on peut également lire : « Il faut faire quelque chose. Les armes à feu occupent une place prépondérante à la télévision et dans les films aux quatre coins du globe, mais seule l’Amérique connaît une épidémie de violence armée. La responsabilité incombe aux lois laxistes sur les armes à feu, soutenues par des politiciens qui ont plus peur de perdre le pouvoir que de sauver des vies. »