Series/Cinéma

Batman : mais, qui a tué les parents de Bruce Wayne ?

Batman : mais, qui a tué les parents de Bruce Wayne ?

Scène largement représentée dans les différentes œuvres qui composent la franchise Batman, la mort des parents de Bruce Wayne a laissé lieu à de nombreuses interprétations. Aujourd’hui, la presse spécialisée s’intéresse aux meurtriers du futur Batman.

Une fin tout aussi funeste pour Joe Chill

C’est l’une des séquences les plus connues de la pop-culture. Alors qu’ils sortent du cinéma en compagnie de leur fils Bruce, Thomas et Martha Wayne sont braqués par un criminel. Un malentendu entraîne un coup de feu, qui tue Thomas. Martha est également abattue avec la même arme. Dans un article publié sur son site, AlloCiné explique que le meurtrier est un criminel nommé Joe Chill. Dans les comics, Chill est tué par ses propres complices. Ces derniers comprennent en effet que le meurtre des parents de Bruce Wayne a entraîné la naissance de Batman, qui leur pourrit la vie depuis une longue période.

On apprend ensuite que la mère de Joe Chill était la femme de ménage de l’oncle de Bruce Wayne. Le comics Batman 235 indique même que l’enfant a été laissé en vie par Joe Chill à la demande d’un chef mafieux nommé Lew Moxon et qui avait commandité le meurtre des Wayne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT