Depuis sa sortie le 19 juillet, Barbie domine le box-office français. Le film Mattel réalisé par Greta Gerwig a passé un nouveau cap symbolique puisqu’il est passé devant Astérix & Obélix : L’Empire du milieu.
Les 5 millions d’entrées dans le viseur
La Barbie mania risque de perdurer après l’été. Le film cumule actuellement à 4 825 262 entrées dans l’Hexagone. L’œuvre mettant en scène les aventures de Margot Robbie en tant que poupée blonde se hisse à la seconde place du box-office sur l’année en cours, derrière Super Mario Bros et ses 7,3 millions d’entrées. Surtout, Barbie relaye Astérix & Obélix : L’Empire du milieu au second plan. Le film réalisé par Guillaume Canet est, jusqu’à présent, le plus gros succès de 2023 pour un film français avec 4,6 millions d’entrées. À ce rythme, Barbie franchira aisément les 5 millions d’entrées lors des prochains jours.
Sur le plan mondial, Barbie a récolté plus de 1,34 milliard de dollars de recettes. C’est tout simplement le plus gros succès de Warner Bros devant Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 (1,31 milliard de dollars), Aquaman (1,14 milliard de dollars) ou encore Batman The Dark Knight Rises (1,08 milliard de dollars).