Series/Cinéma

Avengers : Infinity War : une scène de quarante-cinq minutes centrée sur Thanos qui a été coupée au montage

Avengers : Infinity War : une scène de quarante-cinq minutes centrée sur Thanos qui a été coupée au montage

Véritable carton commercial, Avengers : Infinity War aurait pu comprendre de nombreuses autres scènes, dont une de quarante-cinq minutes centrée sur le personnage de Thanos.

« Ils ne savaient pas, à ce moment-là, que Infinity War allait être cet énorme succès »

Diffusé dans les salles de cinéma du monde entier en 2018, Avengers : Infinity War est actuellement le sixième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, avec plus de 2,3 milliards de dollars récoltés aux quatre coins de la planète. Cinq ans après la sortie du film, Jim Starlin, créateur de Thanos, s’est confié dans un entretien accordé à Near Mint Condition. Il explique notamment qu’une scène de quarante-cinq minutes montrant comment le Titan avait détruit Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir a été coupée.

Dans des propos retranscrits par Première, Starlin déclare : « Environ un mois avant la sortie du film, j’ai reçu un e-mail du co-réalisateur, Joe Russo, me disant : « Les 45 minutes de Thanos que nous avions au début d’Infinity War, nous les avons coupées. » Il y avait toute une séquence où il obtenait le premier Gem de l’infini et ils ont dû la couper. Ils l’ont tourné, mais ils n’ont jamais voulu dépenser de l’argent pour les effets spéciaux. Aussi parce qu’ils ne voulaient pas que le film soit trop long et aussi long que le second, Avengers Endgame. Ils ne savaient pas, à ce moment-là, que Infinity War allait être cet énorme succès. »

Avec ou sans cette scène, le film réalisé par les frères Russo a quand même signé un succès retentissant, devenant le deuxième plus gros succès de l’histoire pour un film Marvel, derrière Avengers : Endgame.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT