Disponible depuis le 24 juillet dans les salles obscures françaises, Deadpool et Wolverine a franchi un sacré cap commercial.
Plus d’un milliard de dollars de recette
Marvel misait gros sur un film attendu de pied ferme par les fans. Porté par Hugh Jackman et Ryan Reynolds, Deadpool et Wolverine a vu le jour au beau milieu de l’été. C’est le troisième volet de la saga de l’antihéros le plus atypique du MCU.
« Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers », peut-on lire dans le synopsis disponible sur AlloCiné.
Quelques semaines après sa sortie, le film Deadpool et Wolverine est un succès. En effet, il a engrangé 1,029 milliard de dollars au box-office mondial (494,3 millions en Amérique du Nord et 535,1 à millions à l’international). C’est le 54e film à réaliser cette prouesse dans l’histoire du cinéma et le second film du MCU depuis Avengers : Endgame (2019). En France, Deadpool et Wolverine a attiré plus de 2 millions de spectateurs.