Series/Cinéma

Avatar : Quelles intrigues pour les prochains films de la franchise ?

Avatar : Quelles intrigues pour les prochains films de la franchise ?

Il est déjà de notoriété publique qu’Avatar ne s’arrêtera pas à son deuxième film. Alors que le troisième volet est déjà tourné, le quatrième est actuellement en production. Jon Landau, producteur de la franchise, en dit aujourd’hui plus sur les œuvres à venir.

Une star de Game of Thrones au casting !

Alors que les pronostics prévoyaient un succès médiocre au box office pour Avatar 2, celui-ci se place finalement en 4ème place des films les plus rentables de l’histoire. Alors évidemment, la franchise ne va pas s’arrêter ainsi. On sait déjà que les volets 3, 4 et 5 verront le jour dans les années à venir. L’intrigue reste cependant floue concernant ces opus, même si James Cameron avait déjà annoncé l’introduction d’un peuple de Na’vi antagonistes. Le producteur et associé du cinéaste, Jon Landau, s’est confié à ce sujet lors d’une interview accordée à Empire. Il a précisé que les principaux antagonistes seraient menés par Oona Chaplin, qui n’est autre que l’interprète de Talisa Maegyr dans Game of Thrones.

Mais ce n’est pas tout, puisque le producteur a également annoncé un important saut dans le temps dans le 4ème long-métrage. Le 5ème film devrait nous emmener dans un long voyage spatial jusqu’à la planète Terre. Dans des propos retranscrits par Écran Large, Landau explique : « Il y a des soucis de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles. Cependant, nous ne voulons pas dépeindre une image trop lugubre de là où notre monde est déjà en train de se diriger. Nos films sont aussi centrés sur l’idée que l’on peut changer le cours des choses ». Il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir plus, car Avatar 3 ne sortira en salles que le 18 décembre 2024.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT