Face à sa perte historique d’abonnés, Netflix tente de réagir. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise américaine change de stratégie concernant ses films.
Moins de films, plus de budget
Leader mondial sur le marché de la vidéo à la demande, Netflix fait face à une situation inédite. Pour la première fois de son histoire, la plateforme a perdu des abonnés d’un trimestre à l’autre (200 000 abonnés en moins). Face à cette annonce, la société dirigée par Reed Hastings a pris de nombreuses mesures, de la réduction de ses effectifs à l’apparition de publicité sur son site. Aujourd’hui, on apprend que Netflix a également décidé de procéder à quelques changements concernant ses films.
Comme indiqué par un rapport du Hollywood Reporter, Netflix a ainsi décidé de se consacrer à moins de films, pour plus de budget. L’exemple suivant est choisi, dans des propos retranscrits par Écran Large : « Au lieu de faire deux films à 10 millions de dollars chacun, la société en fera plutôt un seul pour 20 millions de dollars. » Des films comme The Irishman, au budget colossal, conséquence d’un casting cinq étoiles, devraient également se raréfier sur la plateforme, même si les blockbusters d’action sont toujours d’actualité.