Manga/Animé

Voici le top 10 des mangas les plus vendus au Japon en 2021 !

Voici le top 10 des mangas les plus vendus au Japon en 2021 !

Au Japon, le top 10 des mangas les plus vendus de l’année vient de tomber. ORICON a compilé les chiffres de ventes pour un classement qui laisse place à la nouvelle garde. Il en ressort une année encore une fois dominée par le Weekly Shonen Jump.

Un trio de tête irrésistible

La première place s’est d’ailleurs jouée de peu : après beaucoup de suspense, c’est Jujutsu Kaisen qui vire en tête avec quasiment 31 millions de tomes écoulés. Il faut dire que l’anime assuré par le studio MAPPA a largement offert de la visibilité à l’oeuvre de Gege Akutami.

Son dauphin n’est autre que Demon Slayer écrit par Gotouge Koyoharu, un véritable rouleau compresseur depuis la diffusion de la saison 1 de l’anime en 2020. Alors que la saison 2 sera diffusée dans quelques jours et que le manga est terminé depuis plusieurs mois, Tanjiro déchaîne encore les passions. 29,5 millions de tomes ont trouvé preneur au Japon.

La troisième place du classement revient au troisième manga qui a explosé en termes de popularité cette année : Tokyo Revengers de Ken Wakui, vendu à 24,9 millions d’exemplaires.

Loin dans le rétroviseur de ce trio de tête aux énormes chiffres se trouvent des licences installées depuis plusieurs années comme L’Attaque des Titans (4e, 7,3 millions de ventes), My Hero Academia (5e, 7 millions de ventes), One Piece (6e, 7 millions de ventes), Kingdom (9e, 4,6 millions de ventes) ou encore Haikyuu!! (10e, 4,3 millions de ventes).

Chainsaw Man et Spy x Family, déjà dans le top 10 cette année, pourraient connaître des destins semblables au trio de tête alors que leurs adaptations en anime seront dévoilées très prochainement, elles pourraient, si elles sont réussies, attirer beaucoup de monde vers la version papier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT