Quelques jours après le décès d’Akira Toriyama, les fans de Dragon Ball Z risquent de retrouver le sourire. Un parc d’attractions dédié à l’œuvre du mangaka japonais va prochainement ouvrir ses portes.
Une trentaine de manèges
Dragon Ball Z a encore de belles années devant lui. San Goku et compagnie vont prendre une nouvelle dimension. L’Arabie Saoudite et la Shueisha (maison d’édition) lancent le projet ambitieux de construire un parc d’attractions inspiré du manga culte.
Ainsi, le parc Dragon Ball devrait s’étendre sur plus de 500 000 mètres carrés pour renforcer l’expérience immersive. Le lieu mettra en avant les différents arcs du manga avec un Shenron de 70 mètres de haut et sept zones thématiques. Il sera possible de visiter la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou encore la planète de Beerus. Au total, une trentaine d’attractions variées seront implantées.
Pour le moment, aucune information n’a été donnée à propos du planning de développement du projet. Les travaux ont débuté en 2019. Il faudra probablement attendre quelques années.