Manga/Animé

Non, courir comme dans Naruto ne permet pas d’aller plus vite

Non, courir comme dans Naruto ne permet pas d’aller plus vite

Non, courir comme votre héros d’animé favori ne permet pas de gagner en vitesse. Mais c’est stylé.

C’est la fin d’un mythe pour beaucoup d’amoureux de manga et de course à pied : courir avec les bras dans le dos parallèles au sol ne permet en réalité pas d’aller plus vite. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans d’animés se demandaient sérieusement si courir comme Naruto pouvait permettre d’améliorer ses performances physiques. Si c’était le cas, les athlètes olympiques le feraient depuis longtemps, mais le youtubeur Kyle Hill voulait en avoir le cœur net.

Une expérience très sérieuse

Pour cela, il a invité Jeneba Tarmoh, une athlète et championne olympique (2102) du 4 x 100 mètres. Ils ont tous les deux essayé les techniques de courses classiques et celles des animés sur la chaine Youtube Because Science (1,4 million d’abonnés). Le résultat est clair et net : la technique classique est bien plus efficace !

C’est stylé, mais inefficace

Pour être précis, Kyle et Jenaba ont calculé que la technique des bras dans le dos leur faisait perdre en moyenne 3% de leur vitesse respective. La championne explique que l’équilibre, qui est fondamental dans ce sport, est brisé lorsqu’on court comme dans les animés. En plus, en cas de chute en avant, Naruto risquerait de se casser les dents.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT