Quelques mois avant la sortie des derniers épisodes de L’Attaque des Titans, les langues se délient. Aujourd’hui, on apprend que les réalisateurs de l’anime ont connu un passage très compliqué quand ils ont appris la fin du manga.
« Nous avons perdu espoir car nous ne savions pas du tout comment nous allions adapter ce combat final à l’écran »
Diffusée depuis 2020, la quatrième et ultime saison de l’anime L’Attaque des Titans fera son retour en 2023 avec une troisième partie, qui sera la dernière. C’est dans ce contexte que Manabu Otsuka, producteur exécutif du programme, s’est confié. Dans un entretien accordé à Comicbook, l’homme explique avoir connu une période compliquée quand il a appris la fin du manga L’Attaque des Titans et qu’il a pensé à la façon dont adapter le tout.
Dans des propos retranscrits par Première, Otsuka déclare : « Lorsque nous travaillions sur The Final Season Part 1, le manga a publié sa conclusion et donc nous avons pu lire la fin et la dernière bataille de L’Attaque des Titans. Et là, nous avons perdu espoir car nous ne savions pas du tout comment nous allions adapter ce combat final à l’écran. Cependant, nous voulions finir l’animé malgré les difficultés. Après tout, toute l’équipe est engagée et déterminée à raconter cette histoire jusqu’au bout. »