Le manga Superstar o utatte est déjà disponible depuis ce lundi 30 octobre au Japon. À travers les tomes, on suit le parcours d’un jeune à qui il ne reste plus que le rap comme échappatoire dans la vie.
Un rappeur en personnage principal d’un manga
Le premier tome est maintenant disponible pour les Japonais. Kei Usuba, auteur du manga, débute dans ce domaine. Dans Superstar o utatte il nous propose de suivre le parcours de Yukito Oji. C’est un jeune de 17 ans qui mène une vie très compliquée. L’adolescent a perdu sa mère et sa sœur à cause de la drogue. Il ne lui reste plus qu’un ami et le rap pour s’en sortir.
Le rap français et les mangas vont de pair. Les rappeurs n’ont pas attendu la sortie d’un manga sur le rap pour faire référence à ceux-ci. Les punchlines liées aux manga sont nombreuses. Exemple avec Vacra dans Plan séquence : « Elle a eu l’coup d’foudre, elle m’appelle Pikachu », ou XVBarbar avec leur titre Gomu bang faisant directement référence à One Piece.
Les mangas font bel et bien partie de la culture rap. Cependant si Superstar o utatte est déjà disponible au Japon, aucune date de sortie n’est prévue pour l’Europe.