Manga/Animé

Le créateur de Yu-Gi-Oh! retrouvé mort

Le créateur de Yu-Gi-Oh! retrouvé mort

Le corps de Kazuki Takahashi a été retrouvé ce matin au large des côtes japonaises. Selon les premières informations, le mangaka aurait perdu la vie suite à un accident de plongée sous-marine.

Une œuvre ancrée dans la culture populaire

Les fans de manga sont en deuil. Le père de Yu-Gi-Oh!, célèbre manga et anime qui a marqué les années 90 et 2000, est mort à l’âge de 60 ans. Les médias japonais évoquent un accident de plongée sous-marine, sans plus de précisions. Kazuki Takahashi avait créé Yu-Gi-Oh! en 1996, une œuvre qui mélange mythologie égyptienne et duels de jeux de cartes où des monstres deviennent vivants. Publié dans le mythique Weekly Shonen Jump au Japon entre 1996 et 2004 et par Kana en France, le manga a été adapté en plus de 200 épisodes.

L’œuvre qui met en scène le jeune Yûgi Muto est entrée dans la culture populaire japonaise et mondiale, notamment grâce à son jeu de cartes. A l’image de Pokemon, le jeu a conquis les enfants du monde entier. Plus de 35 milliards de cartes ont été vendues dans le monde, certaines pouvant atteindre des millions d’euros. Après cette annonce, la fameuse phrase « C’est l’heure du du-du-du-duel » raisonnera encore dans toutes les têtes des adeptes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT