Manga/Animé

La saga Dragon Ball bientôt sur Netflix ?

La saga Dragon Ball bientôt sur Netflix ?

S’il y a bien un animé qui manque au catalogue Netflix, c’est incontestablement Dragon Ball, et par extension, ses suites et dérivés. Oui mais voilà, si l’absence est remarquée, il semble que dans les coulisses, le géant du streaming s’active afin de capter la licence dans ses filets.

Dragon Ball sur Netflix, une possibilité ?

Il aura suffi d’un simple tweet pour donner de l’espoir à tous les fans de l’oeuvre créée par Akira Toriyama. Il se pourrait que Dragon Ball finisse par pointer le bout de son nez sur Netflix. Rien n’a été officialisé, mais ce tweet signé du compte Français de Netflix en réponse à une requête réclamant la saga, donne de l’espoir : « On essaye à fond, avant même ton premier message. »

Bref, il semblerait que la plateforme tente de récupérer les droits afin d’intégrer la licence au format XXL à son généreux catalogue.

Absent de la plateforme, frileux avec la notion de streaming – des épisodes sont proposés sur des plateformes de replay -, l’animé démarré en 1986 fait office de véritable marathon, à condition de considérer l’intégralité de son oeuvre.

Pour évoquer quelques chiffres, sachez par exemple que Dragon Ball se compose de 153 épisodes, Dragon Ball Z de 291 épisodes, Dragon Ball GT de 64 épisodes, Dragon Ball Z Kai de 167 épisodes, Dragon Ball Super de 131 épisodes et le récent Super Dragon Ball Heroes de 35 épisodes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT