Manga/Animé

Japon : Le projet Blue Lock est en marche !

Japon : Le projet Blue Lock est en marche !

Quand la fiction rejoint la réalité, cela donne le Japon à la coupe du Monde au Qatar. Le parcours de la sélection asiatique pourrait ainsi rejoindre celui du pays dans le manga Blue Lock.

Une énorme victoire contre l’Allemagne pour commencer

Scénarisé par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke, le manga Blue Lock a rencontré un énorme succès sur les derniers mois. Édité depuis 2018, le shônen met en avant la fédération japonaise de football après la coupe du Monde 2018. Pour pouvoir être performant sur les prochaines compétitions, le pays décide de faire appel à un programme nommé Blue Lock, concentré sur la formation d’attaquants au sang-froid impressionnant.

Mercredi, l’Allemagne faisait face au Japon pour son début dans la coupe du Monde au Qatar. Pourtant dominés, les Japonais l’ont emporté grâce à un but en contre-attaque de leur attaquant Takuma Asano à la 83ème minute. Une victoire qui rappelle le parcours du pays du soleil levant dans le manga Blue Lock. Hiroki Sakai et ses coéquipiers se frotteront ensuite au Costa Rica et à l’Espagne pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Une qualification pourrait encore un petit peu plus conforter la place du Japon dans le football mondial.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT