Manga/Animé

Clap de fin pour l’Attaque des Titans

Clap de fin pour l’Attaque des Titans

Après dix années de diffusion, 89 épisodes et quatre saisons, L’Attaque des Titans s’achève ce dimanche 5 novembre. Il est disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll, en version originale sous-titrée et a été diffusé sur la chaîne Mangas en France lundi 6 novembre.

Une conclusion attendue

L’attente fut longue. Le dernier épisode de SNK est enfin sorti dans plus de 200 pays à travers le monde. Le shōnen écrit et dessiné par Hajime Isayama dévoile son chapitre final avec un épisode d’1h30 produit par Mappa. « La scène culminante du grand final était très difficile à dessiner dans le manga original. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser, ‘’ Cela va être difficile pour MAPPA d’animer la fin ’’. Je suis désolé MAPPA, vraiment désolé », a expliqué Hajime Isayama.

Connu sous l’abréviation « SNK » (du titre japonais Shingeki no Kyojin), l’animé raconte les aventures d’Eren, Mikasa et Armin. Le trio d’amis vit dans un monde sombre et dangereux, où des mystérieux titans dévorent les humains.

L’Attaque des Titans est salué par la critique grâce à de multiples rebondissements scénaristiques et le bon développement de ses personnages. Pour rappel, le manga aux 34 tomes s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires en France et à 110 millions sur le globe. 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT