Manga/Animé

80% des joueurs de NBA regarderaient des animés, mais ils ne veulent pas l’admettre

80% des joueurs de NBA regarderaient des animés, mais ils ne veulent pas l’admettre

Dans un article publié par GQ, la star des New Orleans Pelicans Zion Williamson aura pris le temps de détailler son amour pour Naruto. Dans la foulée, le joueur balancera ses petits camarades, eux aussi visiblement accros aux créations issues de la culture japonaises.

La NBA fans des animés ?

N’ayant pas hésité à se pointer à l’une des éditions du Comic-Con vêtu d’une cape de Hokage, le joueur de NBA Zion Williamson est donc un fidèle de Naruto. Il ne s’en cache pas et explique d’ailleurs à GQ ne pas être le seul à avoir cédé à l’appel des animés.

De son point de vue, la grande majorité des joueurs évoluant au sein de la NBA seraient eux aussi fans d’animé, sans pour autant l’avouer publiquement : « Zion estime qu’environ 80 % des joueurs de la ligue aiment les animés, mais ils ne veulent pas l’admettre. Ceux qui connaissent l’univers des conventions savent qu’il serait difficile de trouver un genre mieux adapté aux sportifs professionnels que les animés shonen (terme désignant les séries destinées aux garçons), qui tournent souvent autour d’un protagoniste qui s’efforce d’atteindre l’excellence dans son domaine de prédilection, qu’il s’agisse de piraterie en haute mer (One Piece) ou de la lutte contre des extraterrestres à l’aide d’explosions d’énergie si puissantes qu’elles vous feront passer vos cheveux au doré (Dragon Ball Z). Ce sont des histoires au long cours qui se focalisent sur ce qu’il faut faire pour être le meilleur – ce qui n’est pas sans rappeler l’objectif qui anime les athlètes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT