Jeux vidéo

Une école d’eSport bientôt lancée

Une école d’eSport bientôt lancée

L’initiative a été lancée au Japon : là-bas, il sera bientôt possible d’intégrer un lycée axé sur le domaine de l’eSport.

Une ouverture prévue pour avril

Le rendez-vous est donné pour le mois d’avril prochain : c’est en effet à cette période qu’ouvrira la première école axée eSport au Japon. Baptisé Esports Koutou Gakuin, le lieu niché dans le quartier de Shibuya à Tokyo prendra la forme d’un lycée profitant de l’appui du géant des télécoms NTT, au sein duquel il sera proposé de devenir expert sur une sélection de titres hétéroclites aux genres différents, du FPS en passant par le TPS, le RTS et le MOBA. Au sein de l’école, les futurs élèves pourront s’exercer sur des PC Galleria XA7C-R3 propulsé par des Intel Core i7-11700 et des Nvidia GeForce RTX 3070.

Du haut de gamme, pour un lieu à la décoration très travaillée et qui s’appuiera sur une sélection de professeurs eux-mêmes joueurs eSport. Evidemment, le programme ne sera pas à 100% axé sur l’eSport, et des cours traditionnels seront également donnés. Le but sera de mettre le pied à l’étrier aux profils souhaitant évoluer dans le monde du jeu vidéo, en tant que streamer, joueur professionnel, designer, programmeur, scénariste, etc. Aucune information n’a par contre été donnée sur le montant des frais de scolarité réclamés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT