Actualités Pop-Culture

Un nouveau jeu South Park est prévu pour 2024

Un nouveau jeu South Park est prévu pour 2024

Annoncé depuis août par THQ Nordic, South Park : Snow Day se dévoile un peu plus chaque jour. On va avoir le droit à un jeu vidéo d’action coopératif, où la neige est omniprésente. 

Rendez-vous courant 2024

Contrairement à ses prédécesseurs (South Park : Le Bâton de la Vérité en 2014 et South Park : L’Annale du Destin en 2017), South Park : Snow Day ne sera pas un RPG et un jeu de stratégie. C’est un changement de cap pour la franchise. Autre changement, exit les développeurs d’Ubisoft et d’Obsidian, place au studio Question, connu pour The Blackout Club. L’esthétique 2D sera également mise de côté pour une refonte complète en 3D. 

Le jeu sera centré autour de missions coopératives où il faudra affronter différents ennemis. Chaque joueur pourra utiliser des personnages avec des capacités singulières. Comme d’habitude, les armes seront lunaires et décalées. On pense notamment à des épées en carton ou des boules de neige. Concernant l’histoire, un nouveau venu à South Park City sera jouable aux côtés de Kyle, Stan, Kenny, Butters et Cartman. 

Pour le moment, la date de sortie n’a pas été révélée, mais cela devrait être pour courant 2024. South Park : Snow Day sera disponible à 29, 99 euros sur PC, PlayStation 5, Switch, et Xbox Series X|S.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT