Sorti le 20 octobre dernier, Super Mario Bros. Wonder rencontre un franc succès dans le monde entier. À tel point que le nouvel opus de Nintendo a battu un impressionnant record.
4,3 millions d’exemplaires vendus en deux semaines
Les aventures de Mario & scie sont toujours autant appréciées. Avec la sortie de Super Mario Bros. Wonder, Nintendo ne savait pas à quoi s’attendre. Ils ont très vite été rassurés : le jeu s’est écoulé à 4,3 millions exemplaires au cours de ses deux premières semaines d’exploitation. C’est tout simplement le titre « Super Mario » qui s’est vendu le plus rapidement depuis que la collecte de données sur les ventes existe à l’époque de la Wii. Les chiffres ont été annoncés lors d’une présentation des résultats financiers de Nintendo.
« Les titres liés à Super Mario ont également tendance à se vendre régulièrement sur une longue période. Nous pensons que ce titre sera un choix attrayant pour les consommateurs pendant les prochaines fêtes de fin d’année et qu’il continuera à se vendre à partir de l’année prochaine », raconte l’entreprise multinationale japonaise dans un communiqué.
Pour rappel, Super Mario Bros. Wonder offre une aventure en 2D à ses joueurs. La nouveauté est simple : Mario peut modifier son environnement grâce à des graines prodiges. Par exemple, vous pouvez utiliser une version éléphant du protagoniste de Nintendo.
Super Mario Bros. Wonder est disponible sur Nintendo Switch.