Jeux vidéo

Spéculations : pourquoi la Xbox est sur la fin ?

Spéculations : pourquoi la Xbox est sur la fin ?

Les fans de jeux vidéo attendent avec impatience la prochaine communication de Xbox. La console de Microsoft est sur le point d’évoluer, mais dans quelle direction ? C’est la question qui fait peur à tous les gamers.

La fin de la rivalité Xbox Playstation ?

Microsoft et Xbox laissent planer un doute énorme sur le futur de la console. Ce Lundi 5 février, Phil Spencer, un des grands patrons de Xbox, a prévenu les joueurs qu’une annonce concernant la Xbox arriverait la semaine prochaine. Cette déclaration fait suite à de nombreuses spéculations. Certains pensent que la console de Microsoft est sur la fin. On pourrait assister au même scénario que celui de Sega avec sa console au début des années 2000.

Nombreuses sont les rumeurs qui circulent sur la console de Microsoft. Selon Complex, certains affirment que la console est en train de perdre l’exclusivité de certains jeux comme Sea of Thieves ou Bethesda. Pour la Xbox, perdre ses exclusivités, c’est perdre des arguments qui permettent aux fans d’une licence de pencher vers l’une ou l’autre console. Si cette nouvelle est avérée, elle ferait les affaires de Sony qui pourra proposer les anciens jeux de Xbox sur la Playstation.

La rivalité entre Xbox et Playstation prendrait fin. Certains spécialistes comme Julien Chièze pensent que Xbox se dirigerait vers la conception de jeux plutôt que la fabrication de console. Les spéculations vont et viennent, mais la réponse définitive de Microsoft donnera le ton pour l’évolution de Xbox, mais aussi de Playstation, principal concurrent sur le marché des consoles de salon.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT