Jeux vidéo

Rockstar prend des mesures drastiques pour éviter les leaks de GTA 6

Rockstar prend des mesures drastiques pour éviter les leaks de GTA 6

C’est officiel, GTA 6 arrive sur les consoles en 2025. Rockstar est entré dans la phase terminale de la conception du jeu. Les développeurs ont décidé de serrer les vices en rapatriant les employés dans les locaux de Rockstar Games pour éviter les leaks.

Rockstar parti pour une nouvelle session de travail intensif ?

Après presque 11 ans d’attente, GTA VI est en approche. Ce jeudi 29 février, Gameblog a annoncé que Rockstar games prenait de nouvelles dispositions. Les développeurs de Grand Theft Auto ont décidé de prévenir les futurs leaks en ramenant les employés sur place. Fini le télétravail, les employés devront travailler en présentiel au moins 5 jours par semaine. Selon Gameblog, cette décision ne plairait pas aux employés, qui redoute le retour du« crunch ». Le crunch dans le monde du jeu vidéo est une période de travail intensive remplie d’heures supplémentaires, avant la sortie du jeu. Cette période n’est pas obligatoire, mais elle est souvent imposée par les développeurs pour rendre un jeu dans les temps.

Néanmoins cette nouvelle mesure est justifiée de la part de Rockstar. De nombreux éléments concernant GTA 6 ont leaké au cours des dernières années. L’hypothèse d’un homme et d’une femme en personnages principaux est née de la diffusion d’extraits du jeu sur les réseaux par des hackers. Le leak du teaser a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le jour de la sortie du teaser du jeu, Rockstar s’est vu obligé d’avancé l’heure de la diffusion de la vidéo à cause d’un leak. Un évènement qui a poussé les développeurs à prendre toutes leurs précautions avant de livrer le nouveau Grand Theft Auto en 2025.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT