Jeux vidéo

Rockstar Games : Bully 2 est-il encore d’actualité ?

Rockstar Games : Bully 2 est-il encore d’actualité ?

En 2006, Rockstar dévoilait Bully aka Canis Canem Edit, un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert qui a séduit des milliers de joueurs à travers le monde. Mais depuis cette sortie, les opus de GTA ont largement dominé le marché, laissant peu de place pour un retour de la franchise de 2006.

Des informations partielles

Si Jeuxvideo.com rapporte que Bully 2 fut un temps en développement, rien n’assure que le jeu soit toujours dans les tuyaux. Tom Henderson, un internaute bien renseigné dans le domaine du jeu-vidéo, affirmait en décembre 2021 qu’une version jouable de Bully 2 existait belle et bien et serait encore en développement. Pourtant, selon Game Informer, le projet Bully 2 aurait été abandonné au profit de Grand Theft Auto.

GTA prend toute la place ?

Alors que Tom Henderson prévoyait une annonce de Bully 2 par Rockstar lors du Game Awards 2022, la firme de jeux-vidéo a annoncé qu’elle allait se concentrer sur la suite, avec GTA VI. Pour les fans des autres franchises de Rockstar (LA Noire, Max Payne, Bully, etc…), c’est la déception.

Sur Twitter, Tom Henderson a tenté d’expliquer la situation : « Je maintiens qu’il y a quelque chose qui est en train de se passer avec la série Bully. GTA 6 est en développement depuis un long moment, l’annonce d’aujourd’hui ne disait pas : ‘ça vient de commencer’. Ils géreront leurs projets comme ils l’ont toujours fait. L’annonce d’aujourd’hui a confirmé ce qui était en travail depuis des années, c’est tout. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT