Quelques jours avant la sortie d’EA Sports FC 24, la pression monte encore d’un cran. En marge de l’événement, Thiago Silva s’est par ailleurs plaint de sa note dans la simulation de football la plus connue au monde.
« Ils ne regardent pas les matchs »
Titulaire indiscutable de la défense des Blues depuis son arrivée en provenance du Paris Saint-Germain à l’été 2020, Thiago Silva possédait la note de 86 de général sur FIFA 23. Alors que la licence a changé et qu’EA Sports FC 24 sortira le 29 septembre prochain, l’international brésilien a découvert sa note sur l’opus à venir. Dans une séquence partagée par la Premier League, on retrouve le joueur de trente-huit ans en compagnie de Callum Wilson, Kaoru Mitoma et Marcus Rashford. Les trois hommes réagissent à leurs notes respectives sur EA Sports FC 24.
Au moment d’arriver à son profil, Silva a la mauvaise surprise d’apprendre que sa carte est passée de 86 à 84 de général. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le natif de Rio de Janeiro déclare : « Au regard des points dont je viens de parler, je pense que je reste au même niveau. Ou même plus haut parce que j’ai plus de notes qui ont augmenté que baissé non ? » Au niveau du système de notation d’EA Sports FC 24, le défenseur conclut, avec humour : « Ils ne regardent pas les matchs. »