Jeux vidéo

Pourquoi le jeu vidéo Lord of The Rings n’a finalement jamais vu le jour

Pourquoi le jeu vidéo Lord of The Rings n’a finalement jamais vu le jour

Développé à partir de 2018, un jeu vidéo Lord of The Rings devait voir le jour très prochainement. Alors que ce projet a été brusquement annulé en 2021, le PDG d’Amazon Games, Alexandre Parizeau, revient sur l’échec de ce MMORPG qui aurait pu connaître un grand succès.

Un projet ambitieux

Développé en interne par les studios du groupe Amazon Games et chapeauté par le groupe chinois Leyou Technologies, le jeu Lord of The Rings avait été annoncé en 2018. Celui-ci devait proposer à ses joueurs un monde ouvert, dans lequel ils auraient pu aussi bien interpréter l’une des races peuplant la Terre du Milieu (hobbit, elfe, etc.) qu’un partisan des Forces du Mal. Au fil de l’histoire, chacun des camps aurait pu faire évoluer son monde différemment.

Prévu pour 2022, le jeu aurait donc accompagné la sortie de la série Les Anneaux de Pouvoir et aurait très probablement partagé son très grand succès. Néanmoins, c’est à la fin de l’année 2020 que le développement du MMORPG a commencé à connaître des difficultés. C’est à cette période que le groupe Leyou Technologies a été racheté par le géant chinois du web Tencent. Les deux entités ont rapidement eu du mal à s’organiser quant à la façon dont le jeu devait se présenter. Lassée par ces tensions, la société détentrice du Seigneur des Anneaux, Middle-East entreprise, a préféré se retirer, signant la fin de ce projet ambitieux.

Les fans du Seigneur des Anneaux n’ont pas à s’inquiéter cependant. Middle-Earth serait en effet en passe d’être rachetée par la société qui détient Tomb Raider ou encore Duke Nukem. Reste donc à patienter…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT