Dans le dur financièrement, Ubisoft compte sur sa franchise phare pour se sortir d’affaire. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise française va miser encore plus sur Assassin’s Creed pour se sortir d’affaire.
Une énorme augmentation d’effectif pour la saga
Il y a quelques heures, Ubisoft a dévoilé son bilan financier, avec des pertes annuelles de 492,2 millions d’euros sur l’exercice 2022/2023. Dans le communiqué, Yves Guillemot, directeur général d’Ubisoft, a annoncé, dans des propos retranscrits par BFMTV : « Dans le cadre de notre réallocation progressive des ressources, Ubisoft augmentera notamment de 40% le nombre de personnes travaillant sur la franchise au cours des prochaines années. »
Cette annonce porte ainsi à 2 000 le nombre de personnes travaillant sur la franchise. De nombreux opus sont en prévision, dont Assassin’s Creed Mirage. La sortie du jeu vidéo était prévue pour le printemps de l’année 2023 mais a finalement été reportée. Quatre autres opus sont en cours de production. Déjà très impactante dans l’univers d’Ubisoft, la franchise Assassin’s Creed risque donc de prendre une ampleur encore plus importante.