Jeux vidéo

Pokémon : un jeu vidéo si nul que les joueurs veulent se faire rembourser

Pokémon : un jeu vidéo si nul que les joueurs veulent se faire rembourser

Disponible depuis le 18 novembre dernier, Pokémon Écarlate/Violet aura globalement déçu les joueurs, et même les plus fidèles fans de la licence. Des gamers mécontents réclament désormais de se faire rembourser !

Un raté pour la licence Pokémon ?

Officiellement lancé sur Nintendo Switch il y a quelques jours de cela, Pokémon Écarlate/Violet fait l’objet de vives critiques. Entre les bugs passés entre les mailles du filet qui viennent amoindrir l’expérience de jeu et les divers soucis de performance, le résultat est jugé comme décevant par la communauté de fans de la licence. Sur les réseaux sociaux, la grogne monte, et de nombreux joueurs veulent carrément se faire rembourser.

La méthode a au moins été partiellement payante, puisque le support de Nintendo aurait remboursé les gamers ayant précommandé le titre, comme le rapportent plusieurs témoignages récoltés sur la plate-forme Reddit : « La commerciale m’a indiqué qu’étant donné la situation et l’état de Pokémon Écarlate/Violet, elle allait faire remonter mon cas pour s’assurer de l’approbation de mon remboursement. Il a été approuvé une heure plus tard. »

Pire encore : même la presse s’avoue complètement déçue de la forme prise par ce Pokémon d’un genre nouveau, façon open-world. Le site Metacritic, se chargeant d’agréger les critiques, calcule une note de 3,5/10 pour Pokémon Violet et 2,9/10 pour Pokémon Écarlate.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT