Jeux vidéo

PlayStation 5 : l’Etat met en vente les consoles confisquées par la justice

PlayStation 5 : l’Etat met en vente les consoles confisquées par la justice

Et s’il fallait compter sur l’Etat pour contrer la pénurie de PlayStation 5 ?

Quand l’Etat met aux enchères des PlayStation 5

A défaut d’être en mesure de dénicher une PlayStation 5 dans les rayons des magasins spécialisés, il sera prochainement possible d’acquérir une console de jeu grâce à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC). Cette dernière organisant les 4 et 5 octobre prochains à Lyon et Marseille une vente aux enchères de produits saisis par la justice, parmi lesquels des PS5.

Menée par la célèbre maison Drouot, cette grande vente aux enchères sera aussi l’occasion de mettre la main sur « des véhicules de prestige (Chevrolet Corvette, Ferrari, Jaguar, Porsche, etc.), des bijoux, pièces d’or, diamants et montres (Rolex, Vacheron Constantin, etc.), de la maroquinerie, des tableaux et bien d’autres lots », comme l’a confirmé la direction générale des Finances publiques dans un communiqué de presse diffusé ces dernières heures.

Reste qu’au vu des mises à prix annoncées (400 euros pour une PS5 accompagnée d’une unique manette), il semble qu’il faille s’attendre à régler un tarif similaire, si ce n’est supérieur, à celui réclame dans le commerce. Mais à défaut de stock disponible, les enchères peuvent, dans le cas présent, faire office de plan B.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT