Jeux vidéo

PlayStation 4 : on connaît sa date de mise à la retraite

PlayStation 4 : on connaît sa date de mise à la retraite

Rien n’a été officialisé, mais c’est tout comme : lors d’une réunion avec ses investisseurs, Sony a laissé entendre que sa PlayStation 4 allait être abandonnée d’ici 2025.

12 ans de carrière pour la PlayStation 4 ?

Officiellement lancée en 2013, la PS4 devrait finalement jouir d’un cycle de vie assez généreux. A en croire un document présenté par Sony à ses investisseurs, la console de jeu devrait être laissée de côté en 2025, permettant au constructeur japonais de focaliser tous ses efforts sur sa PlayStation 5, commercialisée depuis le mois de novembre 2020. Pour aller un peu plus loin dans le détail, le document en question évoquait la fin du cross-gen à l’horizon 2025, soit cette pratique visant pour Sony à publier ses licences phares à la fois sur PS4 et PS5.

A croire en tout cas ce que ce support assuré pour la PlayStation 4 encore quelques années ait plutôt à voir avec la pénurie de composants, empêchant de contenter les demandes des nombreux joueurs désirant sauter le pas et passer à la PS5. Mais que les amoureux de la PlayStation 4 se rassurent : la console ne sera pas brutalement abandonnée d’ici 3 ans. Si Sony ne publiera plus ses blockbusters sur ce système, cela ne devrait pas empêcher certains éditeurs de tirer sur la corde et de proposer leurs titres sur une console mine de rien vendue à plus de 110 millions d’exemplaires à travers le monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT