Jeux vidéo

Nintendo reconnaît le mariage homosexuel, à contrario du Japon

Nintendo reconnaît le mariage homosexuel, à contrario du Japon

Quelque temps après la mise en exergue d’une nouvelle décision de justice refusant le droit au mariage aux couples de même sexe au Japon, Nintendo se démarque en revoyant la méthode d’application de ses avantages sociaux, afin d’épauler ses employés LGBT.

Nintendo tape du poing sur la table

Nintendo fait évoluer les droits de ses collaborateurs LGBT. Quand bien même le Japon est le dernier pays du G7 à ne pas avoir légalisé le mariage homosexuel, Nintendo of Japan a annoncé qu’il revoyait sa politique RSE (responsabilité sociale des entreprises) afin de permettre aux « partenaires de même sexe » de jouir au sein de la société des « mêmes avantages que les employés dans un mariage hétérosexuel. » SEGA avait déjà appliqué une politique similaire en interne, signant de fait un pied de nez au gouvernement nippon.

Quand bien même l’annonce faite par Nintendo pourrait avoir été introduite dès 2021, il semble que ce que la décision de l’éditeur de jeux vidéo ait été reprise ces derniers jours suite à une récente décision de justice rendue à Osaka le 20 juin 2022, déclarant que le mariage homosexuel est toujours considéré comme «  inconstitutionnel »  dans le pays. Nintendo pourrait avoir mis à jour sa politique pour apporter une certaine tranquillité d’esprit à ses employés LGBT.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT