Jeux vidéo

Le prix des jeux Xbox va sérieusement augmenter

Le prix des jeux Xbox va sérieusement augmenter

Après Sony ou encore Ubisoft, c’est au tour de Microsoft d’annoncer une hausse du prix de ses jeux Xbox Game Studios.

Les jeux Xbox bientôt plus chers

C’est désormais officiel : dès le mois prochain, les titres Xbox estampillés Xbox Game Studios (Forza Motorsport, Halo, Gears of War, etc.) seront frappés par une hausse tarifaire. Ainsi, les jeux en question seront proposés au tarif de 69,99 dollars, contre 59,99 dollars jusque-là. Redfall, Starfield et Forza Motorsport feront partie des premières productions directement impactées. Cette hausse ne droit rien au hasard, elle suit simplement une tendance inaugurée par Sony, Ubisoft et Take-Two, ayant tous revu leurs grilles tarifaires ces derniers mois.

Microsoft s’est depuis fendu d’un communiqué de presse détaillant sa décision : « Nous avons retardé les augmentations de prix jusqu’après les fêtes de fin d’année pour que les familles puissent profiter du cadeau que représente le jeu. À partir de 2023, nos nouveaux titres conçus pour la prochaine génération, dont Forza Motorsport, Redfall et Starfield, seront facturés 69,99 dollars américains sur toutes les plateformes. Ce prix reflète le contenu, l’ampleur et la complexité technique de ces titres. Comme tous les jeux développés par nos équipes sur Xbox, ils seront également disponibles avec Game Pass le jour même de leur lancement. »

Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, avait donné quelques indices sur cette hausse il y a quelques semaines de cela : « Nous n’avons pas augmenté le prix de notre console, nous n’avons pas augmenté le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons le faire éternellement. Je pense effectivement qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix sur certaines choses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT