Jeux vidéo

La plupart des jeux vidéo devraient désormais être vendus 80 euros

La plupart des jeux vidéo devraient désormais être vendus 80 euros

A croire que la tendance est vouée à se généraliser : quand bien même de nombreux gamers râlent face aux jeux vidéo vendus 70 euros en moyenne, Ubisoft semble vouloir amorcer une nouvelle hausse de prix de ses titres. Une augmentation qui pourrait bien finir par faire tache d’huile.

Des jeux vidéo vendus 80 euros ?

Après Sony, ayant annoncé il y a quelques semaines de cela une hausse du prix de sa PlayStation 5, Ubisoft suit le mouvement et annonce une augmentation du tarif de ses jeux vidéo. Ayant récemment organisé un évènement maison, baptisé UbiForward et lui ayant entre autres permis de dévoiler de nouveaux jeux de la saga Assassin’s Creed, l’éditeur en a profité pour évoquer l’un de ses titres les plus attendus : Skull and Bones. Attendue pour le 8 novembre prochain sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC, la production devrait être vendue 80 euros.

Une première pour un titre Xbox Series/PlayStation 5, qui n’a pas manqué de faire réagir les gamers. D’autant plus que le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot avait confié dans le cadre d’une interview donnée à Axios qu’il fallait bel et bien s’attendre à une hausse quasi généralisée : « Certains jeux seront au même prix que la compétition. Certains gros AAA sortiront à 70 dollars. Or, un prix de 70 dollars pour un jeu outre Atlantique signifie un tarif à 80 euros pour nous. » Comme le fait justement remarquer le média jeuxvideo.com, Activision Blizzard, Take-Two ou encore Gearbox ont d’ores et déjà suivi le mouvement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT