Jeux vidéo

La PlayStation 5 hackée : bientôt l’arrivée des jeux piratés ?

La PlayStation 5 hackée : bientôt l’arrivée des jeux piratés ?

C’était prévisible, c’est désormais chose faite. Comme la plupart des consoles de jeu, la PlayStation 5 aura finalement été hackée, ou plus précisément jailbreakée. Une brèche qui pourrait à terme permettre de lancer des titres piratés sur la bécane de Sony.

Des jeux piratés sur PlayStation 5 ?

Les hackers auront finalement réussi à jailbreaker la PlayStation 5, deux ans après son lancement. Dans la pratique, un certain Lance McDonald, auteur du hack de la console, explique que pour être en mesure d’exploiter la fameuse faille il faut absolument avoir en votre possession une PlayStation 5 dotée de la mise à jour 4.03, datant d’octobre 2021. Si jamais vous aviez mis à jour votre console dans une version ultérieure, soit à partir de la MàJ 4.50, alors il vous sera impossible d’appliquer le jailbreak dévoilé sur la toile.

Dans les grandes lignes, ce « hack » de la console de Sony ne permet pas encore de lancer des jeux piratés, mais plutôt d’installer des fichiers PKG, propres à la PlayStation 4. Un exemple est donné : il est désormais possible de lancer sur PS5 P.T., soit la démo jouable du titre Silent Hills produit par Hideo Kojima. Reste qu’il s’agit là d’une avancée pour les pirates, qui pourraient bien finir par casser les dernières protections de la PS5, en vue de lui permettre de lancer des titres téléchargés sur la toile…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT