Jeux vidéo

La légende Maradona retirée de FIFA 22, les fans en colère

La légende Maradona retirée de FIFA 22, les fans en colère

La grogne monte parmi les fans de Diego Armando Maradona. Le célèbre joueur, disparu en 2020, vient d’être retiré du jeu FIFA 22, et rien n’indique que son retour puisse être opéré sur le court terme.

FIFA 22 désormais sans Maradona

Diego Maradona, soit l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, vient d’être « suspendu » de FIFA 22, comme le rapporte Electronic Arts. La cause de cette disparition a été succinctement évoquée par l’éditeur, qui ne semble pas vouloir entrer dans les détails : « En raison d’un litige avec un tiers, nous devons suspendre l’apparition de Diego Maradona dans les packs FIFA Ultimate Team, Ultimate Draft et l’équipe Soccer Aid World XI. De fait, les articles Icône Diego Maradona ne seront plus disponibles dans les packs, les SBC et FUT Draft, et leur gamme de prix a été réévaluée jusqu’à nouvel ordre. Nous partageons la déception de nos fans, et espérons pouvoir faire revenir l’une des plus grandes icônes du football dans le jeu. »

En coulisse, il semble que ce soit la gestion des droits d’image de Maradona qui posent problème. L’an passé, un tribunal argentin évoquait la possibilité qu’EA ait pu négocier avec les mauvais ayants droit, rendant caduque le deal passé permettant d’intégrer le regretté joueur dans FIFA 22. En attendant qu’une solution soit trouvée, la version de pixels de Maradona devra donc rester sur le banc…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT