Jeux vidéo

La FIFA travaille sur un jeu-vidéo pour faire concurrence à Electronic Arts

La FIFA travaille sur un jeu-vidéo pour faire concurrence à Electronic Arts

Tout juste réélu à la tête de la FIFA, Gianni Infantino dévoile ses nouveaux projets. Il y a quelques heures, le dirigeant a annoncé qu’un jeu vidéo FIFA verrait bientôt le jour.

« Le nouveau jeu FIFA – les FIFA 25, 26, 27 et autres – seront toujours les meilleurs jeux vidéo pour toutes les filles et les garçons »

Gianni Infantino sur les jeux-vidéos FIFA

À la tête de la FIFA depuis 2016 et le départ de Sepp Blatter, Gianni Infantino a été réélu à la tête de la Fédération internationale jusqu’en 2027. Alors que de nombreux enjeux majeurs arrivent ces prochaines années (coupe du Monde à 48 équipes), le natif de Brigue s’est exprimé vis-à-vis de la franchise de jeux-vidéos FIFA. Pour rappel, EA ne développera plus le jeu et a lancé sa propre licence après son refus de payer pour garder le nom de la Fédération dans son opus.

Le journaliste Martyn Ziegler indique ainsi que la FIFA devrait prochainement lancer son jeu de football pour concurrencer la franchise d’EA Sports. Le nom du développeur choisi pour réaliser cet opus n’a pas encore été révélé, même s’il se murmure que 2K Games pourrait s’en charger. On devrait en savoir plus à ce sujet dans les prochaines semaines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT