Jeux vidéo

Il faudrait payer un demi-million de dollars pour terminer le pire jeu-vidéo du monde

Il faudrait payer un demi-million de dollars pour terminer le pire jeu-vidéo du monde

La polémique entourant Diablo Immortal ne désenfle pas, bien au contraire. Poussant les joueurs à investir dans les microtransactions, le titre réclamerait un investissement estimé à un demi-million de dollars avant d’espérer évoluer avec un personnage au top. Une somme à peine croyable tant elle est élevée.

Le succès paradoxal de Diablo Immortal

Il est beau être devenu le jeu le moins bien noté de l’histoire sur la plate-forme Metacritic, avec un score de 0,2 sur 10, Diablo Immortal signe un véritable carton auprès des joueurs. D’ailleurs, son éditeur Blizzard aurait déjà empoché 24 millions de dollars grâce aux microtransactions implantées au sein du titre. Dans les grandes lignes, il s’agit de sortir le portefeuille pour acquérir des objets plus rapidement, destinés à faire évoluer son personnage et briller dans les classements. Sauf que la stratégie mise en place autour de ces microtransactions agite toujours autant la communauté des gamers.

Dernièrement, un utilisateur de la plate-forme Reddit s’est lancé dans un nouveau calcul, essayant d’estimer la somme à débourser pour être en mesure de jouer avec un personnage au top de ses capacités. Contrairement à ce qui avait été évoqué précédemment, il ne faudrait pas débourser 100 000 dollars pour espérer arriver à un tel résultat, mais plutôt 500 000 dollars. Sans trop entrer dans le détail, l’utilisateur ShiftUYourCarcass explique qu’un mécanisme caché du jeu permet d’équiper à son personnage non pas de 6 gemmes légendaires « 5 étoiles » mais de 36 gemmes légendaires « 5 étoiles. » En sachant que le coût estimé d’une telle gemme « 5 étoiles » est de 16 600 dollars, nous arrivons au montant total de 599 760 dollars pour 36 gemmes, soit 565 000 euros tout de même.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT