Jeux vidéo

Harry Potter Hogwarts Legacy : pourquoi le jeu est sous le feu des critiques

Harry Potter Hogwarts Legacy : pourquoi le jeu est sous le feu des critiques

Quelques jours seulement avant la sortie du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy, la polémique enfle. Aujourd’hui, on vous explique pourquoi l’opus est visé par un important boycott.

Un appel au boycott suite aux récentes déclarations de J.K. Rowling

Le 10 février prochain, Harry Potter Hogwarts Legacy sera enfin disponible sur ordinateur, Xbox Series X et PlayStation 5. Très attendue, l’œuvre développée par Avalanche Software devrait nous permettre de découvrir le monde de Poudlard comme cela n’avait jamais été proposé auparavant. Ces derniers mois, de nombreux fans de la franchise créée par J.K. Rowling sont montés au créneau pour demander le boycott du jeu-vidéo. La raison ? Les récentes déclarations polémiques de la romancière sur les personnes transgenres et la communauté LGBT.

Le site du jeu-vidéo rappelle cependant que l’Anglaise n’est pas directement impliquée dans le processus de création d’Hogwarts Legacy (propos retranscrits par BFMTV) : « J.K. Rowling n’est pas impliquée dans la création du jeu, mais puisqu’elle a créé le monde des sorciers et que c’est une des plus grandes conteuses du monde, son extraordinaire corpus est à la base de tous les projets du Wizarding World. »

Reste désormais à savoir si ce boycott aura bel et bien lieu dans les prochaines semaines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT