Jeux vidéo

GTA V sur Game Boy, voilà ce que ça donne

GTA V sur Game Boy, voilà ce que ça donne

Après ce portage (qui n’en est pas vraiment un) de GTA V sur PlayStation 2, nous sommes invités à découvrir cette « adaptation » du blockbuster de Rockstar Games sur Game Boy. Soit cette console portable lancée en 1989 !

Un portage complètement fou

Le développeur allemand Sebastian Staacks a réalisé un portage complètement fou de Grand Theft Auto V, qui peut désormais être lancé sur un Game Boy, cette console dotée d’un écran monochrome, et qui à l’époque faisait tourner un certain Tetris, pour ne citer que celui-là. Dans une publication très fournie, Staacks explique avoir réussi cette prouesse à l’aide d’une cartouche Game Boy WiFi, qui va lui permettre de « streamer des vidéos et même des jeux » sur la bécane de Nintendo.

Le média ComicBook détaille que le dans ce cas précis, GTA V est d’abord lancé sur PlayStation, et c’est un ordinateur basé sous Linux qui se charge de balancer toutes les informations nécessaires à la cartouche WiFi pour lui permettre de répliquer l’affichage sur l’écran du Game Boy. Le résultat, évidemment peu exploitable mais mine de rien très impressionnant, est à découvrir dans la vidéo qui suit. Et dire que pendant ce temps-là, Rockstar a de nouveau retardé le portage de son GTA V sur les PlayStation 5 et Xbox Series…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT