Jeux vidéo

GTA 6 : l’homme à l’origine du leak aurait 16 ans

GTA 6 : l’homme à l’origine du leak aurait 16 ans

Le leak de près d’une centaine de vidéos de GTA 6 aura été particulièrement discuté ces dernières heures, au point même de faire sortir Rockstar Games de sa réserve. Selon les informations relayées sur la toile, l’auteur du leak serait âgé de 16 ans !

Un hacker très précoce

Quand bien même Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, semble mettre les bouchées doubles afin de faire disparaître d’Internet toutes traces des vidéos de gameplay de GTA 6 leakées il y a quelques heures de cela, le mal est fait. Au point que Rockstar se soit fendu d’un communiqué, dans laquelle il explique être « extrêmement déçu », tout en confirmant que cet épisode ne devrait pas retarder la sortie du prochain opus de la série Grand Theft Auto, attendu selon les prévisions entre 2023 et 2024.

Mais voilà, ce raz de marée ayant secoué le géant du jeu vidéo aurait été orchestré par un jeune hacker. A en croire l’administrateur du forum Breached, l’homme responsable de ce leak d’ampleur serait une personne de 16 ans répondant au pseudo White. Le principal intéressé aurait prouvé son méfait sur l’application de messagerie Telegram. White pourrait d’ailleurs être sacrément précoce, puisqu’il serait également à l’origine des récents piratages d’Uber, de Microsoft ou encore de Samsung ! L’information est toujours à prendre au conditionnel, mais le hacker aurait été arrêté un peu plus tôt dans l’année, avant d’être relâché, faute de preuves suffisantes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT