Jeux vidéo

FIFA : le nouveau nom du jeu énerve sérieusement les gamers

FIFA : le nouveau nom du jeu énerve sérieusement les gamers

Ce n’est pas la première fois que le sujet est évoqué : l’hypothèse d’un changement de nom pour la licence FIFA d’EA Sports semble se matérialiser de plus en plus. Et les fans ne sont pas franchement emballés.

Exit FIFA, bienvenue EA Sports Football Club ?

Il y a peu, le PDG d’EA Sports Andrew Wilson laissait entendre que FIFA 23 puisse être le dernier volet basant son nom sur la Fédération internationale de football. Un scénario appuyé par cette révélation du journaliste Jeff Grubb, qui évoquait dans le cadre de son émission GrubbSnax le fait qu’EA Sports a décidé d’affubler d’un nouveau nom sa simulation footballistique de référence.

Exit FIFA, il faudrait désormais parler d’EA Sports Football Club, aka EA Sports FC. Autant le dire, les premiers retours des fans sont mitigés, et les Internautes se lâchent sur les réseaux sociaux : « Son concurrent PES a changé de nom pour devenir eFootball. EA change FIFA pour EA Sports Football Club. Donc c’est la course à celui qui aura le nom le plus ridicule pour un jeu de foot ! », « Vous êtes excités à l’annonce du nouveau EA Sports Football Club 24 ? Soyons réalistes, on va tous l’appeler FIFA ! ».

Pour rappel, le contrat liant EA Sports à la FIFA court jusqu’en novembre 2022. Il semblerait que la Fédération Internationale de Football Association réclame pas moins de 2,5 milliards de dollars à l’éditeur de jeu vidéo pour lui permettre d’utiliser le nom FIFA pour 10 années supplémentaires. En somme, de quoi justifier ce virage à 180 degrés, quitte à ce que le nom d’EA Sports Football Club ne soit jamais vraiment populaire auprès de la fan base ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT