Jeux vidéo

FIFA : la licence reprise par l’équipe de GTA ?

FIFA : la licence reprise par l’équipe de GTA ?

Electronic Arts ayant décidé de se séparer de la licence FIFA, plusieurs prétendants seraient d’ores et déjà prêts à prendre la relève. Dont Take-Two Interactive.

FIFA chez GTA ?

Editeur historique de la licence Grand Theft Auto, Take-Two Interactive pourrait prochainement signer un gros coup, en reprenant les droits de la licence FIFA, délaissés par EA. En effet, dès 2023, le jeu vidéo FIFA disparaîtra – tout du moins temporairement -, pour être renommé en EA Sports FC.

Un choix très critiqué, mais de raison à en croire Electronic Arts qui aurait économisé une dépense estimée à plus de 200 millions de dollars. Rien de moins que la somme réclamée par la Fédération Internationale de Football Association pour autoriser l’éditeur à exploiter son nom une année supplémentaire.

Loin de se laisser démoraliser par le volte-face d’EA, la FIFA chercherait déjà un nouvel éditeur afin de relancer la simulation de football. Et le nom de Take-Two Interactive est ressorti. En marge d’éditer les différents volets de la saga GTA depuis de nombreuses années, l’entité détient également du label 2K Sports, gérant entre autre l’excellente licence NBA 2K. De là à se mettre à rêver d’un alter-ego de NBA 2K façon FIFA… L’hypothèse est qui plus est relativement crédible, et plus encore après les propos tenus par le PDG de Take-Two Interactive Strauss Zelnick sur la marque FIFA : « Nous sommes certainement intéressés par l’expansion de nos opportunités dans le domaine du sport, et la FIFA est une grande marque à l’influence incroyable. Mais nous n’avons lancé aucune discussion pour l’instant. Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer notre activité sportive. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT