Jeux vidéo

FIFA 22 : les joueurs Xbox et PlayStation vont enfin pouvoir s’affronter

FIFA 22 : les joueurs Xbox et PlayStation vont enfin pouvoir s’affronter

Actuellement offert aux abonnés PlayStation Plus, FIFA 22 fait de nouveau parler de lui. Le célèbre titre devrait logiquement intégrer du cross-play sous peu.

Des matches entre joueurs PlayStation et Xbox

Jusque-là, il était impossible pour les joueurs de FIFA 22 de s’affronter s’ils ne jouaient pas sur le même système. Cet écueil devrait logiquement être corrigé dans les plus brefs délais, EA Sports indiquant être entré en phase de test d’une fonctionnalité de cross-play, qui permettra concrètement aux gamers évoluant sur Xbox Series, PlayStation 5 et Google Stadia de jouer ensemble. Cette fonctionnalité mine de rien très attendue par la communauté devrait être déployée dans le cadre d’une mise à jour à venir. Pour l’activer, il faudra simplement presser une gâchette de votre manette via le menu principal. Difficile de faire plus simple.

Par contre, ce cross-play ne devrait être uniquement proposé que via les modes Saisons en ligne et Matchs amicaux dans un premier temps. Se voulant rassurant, EA Sports évoque que le cross-play n’aura « aucun impact direct sur le gameplay. » C’est en tout cas une bonne nouvelle, qui permet d’entrevoir la direction dans laquelle se dirige le prochain opus de la célèbre saga, avant sans doute de changer de nom en 2024. Des rumeurs laissent entendre que FIFA puisse troquer son nom pour EA Sports Football Club, un titre moins coûteux pour l’éditeur ne souhaitant plus payer la FIFA pour utiliser son nom.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT