Jeux vidéo

Face à la hausse des prix de la PS5, Microsoft annonce son positionnement avec la Xbox Série X

Face à la hausse des prix de la PS5, Microsoft annonce son positionnement avec la Xbox Série X

Plus tôt dans la semaine, Sony avait créé la discorde en annonçant hausser le prix de sa console nouvelle génération, la PlayStation 5. Cette dernière, déjà difficilement trouvable sur le marché, subira une augmentation de 50€ cette année. Face à ce positionnement, Microsoft, le principal concurrent de Sony, a été interrogé quant au prix de sa console, la Xbox Série X. Un représentant de la marque a donc tenu à rassurer les clients.

Pour l’instant le prix ne changera pas

Il est clair que ces derniers mois, l’environnement économique mondial n’est pas garant de stabilité. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé Sony à augmenter le prix de ses consoles, pour protéger ses profits. La marque s’est d’ailleurs défendue ainsi lors de l’annonce ce jeudi, en affirmant : « Sur la base des conditions économiques difficiles, SIE a pris la difficile décision d’augmenter le prix de vente conseillé de la PlayStation 5 dans certains marchés ». Comme ils pouvaient s’y attendre, les potentiels acheteurs n’ont pas vraiment bien accueilli la nouvelle.

Très vite, les principaux concurrents de Sony ont alors pris la parole pour rassurer leur audience. Pour eux, il peut s’agir ici d’une occasion en or pour attirer de nouveaux clients. Qu’il s’agisse de Nintendo avec la Switch, ou de Microsoft avec les Série X et Série S, aucune augmentation du prix d’achat ne devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ces deniers devraient alors réussir à gonfler leurs ventes, puisque les consoles ont été développées avec beaucoup de stock, et sont donc trouvables plus facilement, à un prix moins élevé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT