Jeux vidéo

C’est officiel : le jeu vidéo FIFA changera de nom en 2023

C’est officiel : le jeu vidéo FIFA changera de nom en 2023

Cette fois, c’est officiel.

La séparation entre la FIFA et EA Sports est désormais actée. L’éditeur venant d’annoncer que son célèbre jeu de foot allait changer de nom dès 2023.

EA Sports prend t-il un gros risque ?

En refusant de remettre la main au portemonnaie pour s’acquitter de la somme réclamée par la FIFA afin qu’il puisse utiliser son nom, EA Sports s’est t-il tiré une balle dans le pied ? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire, mais il est désormais acté que le jeu vidéo FIFA ne sera plus d’actualité pendant un petit moment. Que les fans de la série se rassurent : pas question pour EA Sports d’abandonner sa poule aux œufs d’or, FIFA va tout simplement changer de nom pour EA Sports FC.

À la manière d’un Konami ayant décidé d’abandonner le nom PES pour eFootball – pour des raisons différentes, certes -, l’éditeur annonce un renouvellement d’image pour sa simulation, du fait d’un désaccord avec la Fédération internationale de football association. Cette dernière réclamait ainsi 150 millions de dollars par an pour permettre à l’éditeur de nommer son jeu FIFA, et voulait apparemment faire grimper le prix de la licence à 250 millions de dollars par an. Exit FIFA donc pour EA Sports, qui parie désormais sur EA Sports FC, dont la première mouture est attendue en 2023. Le jeu devrait, grâce à l’implication de plus de 300 partenaires – dont UEFA et Nike -, permettre de conserver un contenu riche, et donc les droits sur de nombreux stades et équipes. Il serait question de 19 000 joueurs, 700 équipes, 100 stades et 30 ligues. En somme, de quoi limiter les dégâts ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT