Jeux vidéo

Ce jeu vidéo est considéré comme le plus nul de l’histoire

Ce jeu vidéo est considéré comme le plus nul de l’histoire

Disponible depuis peu, Diablo Immortal, le dérivé mobile de l’une des licences phares de Blizzard, fait un flop auprès des joueurs. Et est désormais le jeu vidéo le moins bien noté de l’histoire. Il fallait le faire.

0,2 sur 10 quand même.

Sa sortie sur mobile et PC il y a quelques jours de cela avait fait grand bruit. Mais voilà, contrairement à ce que son éditeur avait espéré, Diablo Immortal n’a pas conquis les fans de la licence, loin de là même. Disponible gratuitement, le titre en question abuse allègrement des microtransactions, « obligeant » les joueurs à mettre la main au portemonnaie pour espérer évoluer à un rythme normal. Un streamer avait d’ailleurs prouvé la chose en dépensant plus de 10 000 dollars au sein du titre, et ce sans décrocher la moindre gemmes légendaires 5 étoiles, un sésame bien utile pour dominer la partie.

Taxé de jeu « pay-to-win », ce volet inédit de Diablo est donc devenu le jeu le moins bien noté de l’histoire sur l’agrégateur Metacritic, avec un score de 0,2 sur 10, défini à partir des 3 412 critiques reçues. A titre d’information, il semblerait qu’il faille débourser plus de 100 000 dollars pour espérer offrir l’équipement le plus puissant à son personnage au sein du jeu. Une approche qui a logiquement suscité la colère des joueurs, qui ne se sont pas privés de publier des critiques assassines : « Jeu P2W. Blizzard devrait avoir honte. J’ai désinstallé le jeu après 15 minutes. J’ai perdu ma foi en cette société. »

Un autre gamer s’est fendu d’une véritable diatribe : « Ce titre exploite les joueurs d’une manière extrêmement prédatrice en les invitant à dépenser des sommes obscènes d’argent pour maximiser un seul personnage. Je ne comprends même pas comment une monétisation aussi flagrante peut être légale. Et c’est bien dommage, car si l’on supprimait tous les aspects de la monétisation, on se retrouverait avec un jeu relativement agréable. Je me sens mal pour les développeurs et les artistes qui ont travaillé dur pour rendre ce jeu agréable à jouer et à regarder. Mais pour ceux qui ont eu l’idée de mettre autant de systèmes de monétisation et qui l’ont fait, eh bien, il y a une place spéciale en enfer qui les attend. Crevez. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT