Jeux vidéo

Call of Duty jouable sur Switch ? Une idée qui pourrait bientôt devenir réalité

Call of Duty jouable sur Switch ? Une idée qui pourrait bientôt devenir réalité

Microsoft annonce le passage d’un accord avec Nintendo, permettant au constructeur japonais de profiter des titres de la licence Call of Duty sur ses systèmes. Il reste par contre une condition à remplir pour que la promesse se réalise.

Le retour de Call of Duty sur les systèmes Nintendo ?

Dans le cas où le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft venait à se confirmer – et c’est peu dire que la firme américaine multiplie les démarches pour que le dossier soit entériné -, alors les jeux vidéo de la saga Call of Duty seraient désormais proposés sur les consoles Nintendo, et ce, pour « au moins 10 ans ».

Dans le cas présent, il serait évidemment question de la Switch, privée de la célèbre licence jusqu’ici. Là où c’est étonnant, c’est que cette annonce a été réalisée par Phil Spencer, le président de la division Xbox chez Microsoft, depuis son compte Twitter. En quelques mots, l’homme a également évoqué un accord avec la Steam, assurant potentiellement l’accès aux titres CoD sur la plateforme si chère aux joueurs PC, en plus de la Switch.

A partir de là, les joueurs PlayStation peuvent commencer à trembler, en imaginant être potentiellement privés de Call of Duty sur leur système… De son côté, Sony n’a pas caché ses craintes, allant jusqu’à accuser son rival d’ambitionner de faire des jeux Activision Blizzard King des exclusivités Xbox, ce que Microsoft aura systématiquement réfuté.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT