Jeux vidéo

Call of Duty : il faudra maintenant patienter pour de nouveaux épisodes

Call of Duty : il faudra maintenant patienter pour de nouveaux épisodes

Annoncé un peu plus tôt dans la semaine, le rachat d’Activision-Blizzard pour 69 milliards de dollars par Microsoft n’aura pas manqué d’inquiéter les joueurs. Concernant la saga Call of Duty, si elle devrait rester accessible aux joueurs PlayStation, son rythme de sortie pourrait malgré tout être revu.

Call of Duty, une licence qui prendra son temps ?

Rien n’a encore officialisé, mais un article de Bloomberg laisse deviner des changements d’ampleur pour la juteuse licence Call of Duty. Désormais passée sous le giron de Microsoft depuis son rachat d’Activision-Blizzard il y a quelques jours de cela, l’entité pourrait potentiellement délaisser son rythme de sortie actuel (un épisode par an), pour offrir plus de temps aux équipes de développement. Dans les coulisses, la cadence de travail trop soutenue des studios, dont Treyarch et Infinity Ward, semble peser, et c’est d’ailleurs pourquoi des pontes d’Activision ont entamé des discussions en interne afin de retoucher la feuille de route.

Reste qu’une telle décision ne serait pas prise à la légère, et si elle intervenait, elle ne serait de toute façon pas attendue avec 2023 au plus tôt. Ce qui assurerait un nouveau Call of Duty en 2022. Pour rappel, CoD n’est pas voué à devenir une exclusivité Xbox, comme l’a rappelé le grand patron de la branche Gaming chez Microsoft Phil Spencer : « J’ai eu des échanges intéressants avec les cadres de Sony cette semaine. Je confirme notre intention d’honorer tous les contrats en cours, malgré l’acquisition d’Activision-Blizzard, et notre volonté de conserver Call of Duty sur PlayStation. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT