Jeux vidéo

Après le fiasco de GTA Trilogy, Rockstar aurait annulé deux projets !

Après le fiasco de GTA Trilogy, Rockstar aurait annulé deux projets !

Dévoilé à la fin de l’année 2021, le jeu Grand Theft Auto : The Trilogy aura finalement été un échec total. Aujourd’hui, on apprend que ce fiasco a tué dans l’œuf deux autres projets de Rockstar.

Les projets autour de Red Dead Redemption et GTA IV annulés

Le 11 novembre 2021, Rockstar a dévoilé le très attendu GTA : The Trilogy. Le jeu compile en effet des versions remasterisées de GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas. L’opus aura finalement été un échec total, la faute à des jeux remplis de bugs et de glitchs. Malgré tout, le jeu s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans le monde entier. Cet échec critique a cependant de lourdes conséquences pour deux jeux développés par Rockstar, GTA IV et Red Dead Redemption.

Comme annoncé par la presse américaine, Rockstar avait en effet prévu de remasteriser GTA IV et Red Dead Redemption dans les prochains mois. Ces projets dépendaient cependant des résultats de GTA : The Trilogy. Face au fiasco du jeu vidéo, le studio américain a finalement décidé d’annuler ces deux projets. L’entreprise se concentre désormais sur le développement de GTA VI, qui ne devrait pas arriver avant 2025.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT