Geek

ZeratoR a bien failli annuler le Z Event 2022

ZeratoR a bien failli annuler le Z Event 2022

Organisée du 9 au 11 septembre dernier, l’édition 2022 du Z Event aura permis de récolter la somme de 10 182 126 euros au profit de cinq associations. Un record remarqué et salué, mais qui aurait bien pu ne jamais arriver. Et pour cause, l’évènement a bien failli être annulé.

Une édition qui a bien failli être remise en cause

Revenant sur le succès de la dernière édition en date du Z Event, le créateur de l’évènement ZeratoR aura avoué s’être posé la question de maintenir ou non le cru 2022 de son évènement phare. Invité de l’émission Popcorn face à Domingo, le même ZeratoR confirmera avoir eu des doutes sur le fait d’organiser ou non le Z Event cette année : « C’est vrai que c’est la première année où on s’est dit à un moment : « Est-ce qu’en fait il va falloir qu’on l’annule ? » On l’a pas envisagé, jamais. Parce que de toute façon on a beaucoup de choses qui étaient payées, organisées. Et on avait prévenu les artistes, donc c’était pas réaliste de l’annuler. Mais à un moment on s’est dit : « Tant pis, ça va peut-être nous coûter de l’argent de l’annuler, mais on pourra pas se rattraper. Est-ce que c’est trop tard ? Est-ce que les gens ne nous font plus confiance ? »

Il faut dire qu’une polémique sera venue entacher ce Z Event 2022, ayant peut-être semé le doute dans l’esprit de son organisateur. En juillet dernier, le marathon caritatif s’était retrouvé au centre d’une polémique pour avoir sélectionné la fondation GoodPlanet, accusée de « greenwashing. » De nombreux Internautes étaient alors montés au créneau, certains affirmant refuser de « financer une association « écolo » qui promeut une des industries les plus polluantes qui soient… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT