Geek

Z Event : Zerator se défend face à la polémique et se dit « abasourdi par la méchanceté de certains »

Z Event : Zerator se défend face à la polémique et se dit « abasourdi par la méchanceté de certains »

Alors que l’annonce du casting de la prochaine édition de l’événement caritatif a fait exploser Twitter, l’organisateur Zerator a publié un thread dans lequel il s’explique.

« Sachez qu’ils ont tous été invités »

Le Z Event 2022 fait déjà beaucoup parler, notamment à cause de l’absence de certaines grosses têtes comme Amine, Billy, Kameto ou Inoxtag. Face à la déferlante de réactions, Zerator a finalement pris la parole. « Abasourdi par la méchanceté de certains », le streameur a rappelé que tous les absents avaient été invités, mais que « personne n’est obligé de venir ».

Alors que l’édition 2022 du Z Event a été teasé il y a deux jours, l’annonce a été éclipsée par la polémique provoquée par le casting. Choqués de ne pas voir leurs streameurs préférés, les internautes ont multiplié les tweets, parfois assassins, pour faire savoir leur mécontentement. Zerator, au cœur du projet, a souligné la « violence très intense » des réactions.

Même s’il se dit « déçu de ne pas voir certains streamers très importants de la plateforme », Zerator a rappelé que la priorité était, tout de même, de « rassembler » et de soutenir la fondation Good Planet. Pour rappel, l’édition 2021 avait battu un record de dons avec plus de 10 millions d’euros récoltés. En présence de ceux qui ne seront pas là cette année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT